Jump to content
Français

Declaration d'un enfant a charge


cc1

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je fais l'impot, et j'inscrit moi,  ma nouvelle conjointe qui demeure avec moi et mon enfant (frais de garderie a 50%) d'un couple precedent

Les frais de garderie devrait aller a mon dossier mais je notes qu'au federal impot expert les mets sur celui de ma nouvelle conjointe qui n'est pas sa mere et qui a le revenu le plus bas.

Comment faire pour s'assurer que les frais de l'enfant a charge soit seulement au pere ou chef de famille.

Je dois mettre tous le monde sur le meme impot car nous demeurons ensemble et j'ai la garde une semaine sur 2.

 

Merci,

Claude

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cc1,

1.34  Dans le cas où il n’existe pas de personne assumant les frais d’entretien d’un enfant admissible pour l’année et où un enfant vit avec chaque parent à un moment différent au cours de l’année (par exemple, en cas de garde partagée), les deux parents peuvent demander une déduction pour l’année, comme le prévoient les numéros 1.38 à 1.42. Un parent peut demander une déduction seulement pour les frais de garde d’enfants qu’il a engagés au cours de l’année où l’enfant admissible a résidé avec lui et uniquement dans la mesure où les frais ont été payés par lui afin de lui permettre d’exercer l’une des activités énumérées au numéro 1.9. Dans les cas de ce genre, l’ARC considère généralement que chacun des parents réside avec l’enfant pendant qu’il en a la garde.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/renseignements-techniques/impot-revenu/folios-impot-revenu/serie-1-particuliers/folio-3-questions-liees-a-unite-familiale/folio-impot-revenu-s1-f3-c1-deduction-frais-garde-enfants.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...