Jump to content
Français

ligne 25300 : Perte en capital nette d'autres années. // comment trouver cette ligne lors du montage.


Recommended Posts

Bonjour,

Dans mon avis de cotisation de L'ARC 2022, est indiqué un montant inutilisé de pertes en capital nettes d'autres années. Je voudrais utilisé ce montant pour réduire mes  gains en capital impossables déclarez en 2023 dans ma déclaration. Je crois que c'est la ligne 25300 qu'il faut figurer lors du montage mais je ne parviens pas à trouver cette ligne lors du montage.

-Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à trouver cette ligne 25300.

Merci.

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mikelek60,

Ligne 25300 – Pertes en capital nettes d'autres années / Pertes des années antérieures autres que des pertes en capital
1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;
2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Autres sujets » et cochez la case pour « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page;
 3- Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Pertes d'année antérieures et reports rétrospectifs »;
4- Sur la nouvelle page, choisissez l'option « Pertes nettes en capital d'autres années »;
5- Saisissez vos pertes nettes en capital d'années antérieures;
6- Si vous désirez limiter le montant des pertes en capital appliquées à l'année courante, saisissez ce montant à la dernière ligne au bas de la page.
Le programme reportera ce montant à la ligne 253 de votre déclaration fédérale et à la ligne 290 de la déclaration du Québec. Pour voir les détails de l'application des pertes nettes en capital, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et sélectionnez le formulaire fédéral « Pertes en capital d'autres années » et, s'il y a lieu, le formulaire TP-729 « Report prospectif des pertes nettes en capital » pour le Québec.
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-25300-pertes-capital-nettes-autres-annees.html
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...